Tout ce que vous voulez savoir sur l’Eglise et l’argent

sans savoir à qui le demander

Savez-vous que les idées reçues ont la vie dure ? 75 % des français pensent encore que l’Eglise bénéficie d’aides du Vatican ;

58 % pensent qu’elle reçoit des aides de l’Etat. C’est faux !

L’Eglise ne vit que de dons et pourtant, dans l’Ain, moins de 10% des catholiques donnent à l’Eglise.

L’Eglise donne du sens à nos vies et le Denier est un don qui permet à l’Eglise catholique d’accomplir sa mission, auprès de chacun et de tous. Bien plus qu’un simple don matériel, notre participation à cette collecte annuelle est l’expression de notre volonté de voir l’Eglise présente auprès du plus grand nombre.

A chaque étape de notre vie, dans des moments de joie comme de peine, nous pouvons faire appel à l’écoute et à l’accompagnement des prêtres et des laïcs engagés au service de l’Eglise diocésaine dans l’Ain.

Pour leur apporter les moyens de vivre décemment, le diocèse de Belley-Ars ne peut compter que sur notre don au Denier car l’Eglise ne reçoit aucune aide, ni subvention pour couvrir ses inévitables dépenses de fonctionnement.

Que nous soyons pratiquants réguliers ou bien plus occasionnels, nous devons tous nous sentir concernés. Ce n’est pas le montant du don qui compte, mais la participation du plus grand nombre.

« La vie de l’Eglise est entre vos mains »

Pour donner directement par carte bancaire, cliquez ici.

Vous pouvez également adresser vos dons :

- à la paroisse (de préférence par chèque à l'ordre de "Association diocésaine de Belley-Ars")

- directement à l'Association diocésaine de Belley-Ars, 31 rue du Docteur Nodet - CS 60 154 - 01004 BOURG-EN-BRESSE