Le Baptême

Don de la vie de Dieu et entrée dans la famille des chrétiens, le baptême est habituellement célébré avec les enfants tout-petits.

Inscription

Pour l'inscription au baptême, pour tout le groupement,  il est nécessaire de prendre contact avec le secrétariat de la Cure de Tossiat (04 74 51 61 52) au moins trois mois à l'avance, de préférence le lundi, le jeudi ou le samedi.

Préparation

Des rencontres de préparation vous seront alors proposées et tous les renseignements concernant la célébration du baptême vous seront donnés.

Age du baptême

¨  Si dans sa pratique actuelle l’Eglise baptise surtout les petits enfants, il n’en n’est pas moins vrai qu’au long de son histoire elle a toujours baptisé également des adultes.

¨ Aujourd’hui elle baptise beaucoup d’enfants en âge de scolarité. Le baptême leur est donné pendant leur parcours de catéchisme.

Savez vous qu'on peut être baptisé à tout âge ? Pour tout renseignement et inscription, contacter directement le presbytère (04 74 51 61 52).

Lieu du baptême

Le baptême est habituellement célébré le dimanche matin dans les églises du groupement où une messe est célébrée.